Sidi Othmane : Série de réunions entre le président de l’arrondissement et les chefs de services et de bureaux
08 juin 2020
Le président de l’arrondissement Sidi Othmane a tenu plusieurs réunions, depuis ce mercredi 3 juin, avec les chefs de services et de bureaux, à l’issue desquelles le travail de l’arrondissement a été scindé en quatre groupes, aux fins de respecter les mesures de précaution – principalement la distanciation physique – édictées dans le cadre de la lutte et de la prévention contre l’épidémie de la Covid-19. Les groupes sont ainsi répartis, suivant les services concernés et les tâches à accomplir.
Groupe 1 : Marchés et finances, questions techniques, environnement et espaces verts, suivi des gestions déléguées et audit interne, festivités, garage et magasin général.
Groupe 2 : Ressources humaines, secrétariat du Conseil et affaires juridiques, légalisation de signatures, et les 7 bureaux chargés de l’état-civil.
Groupe 3 : Service des plaintes et réclamations, affaires économiques, urbanisme et patrimoine, police administrative et fiscalité locale.
Groupe 4 : Affaires sociales, hygiène et affaires sportives et culturelles.
Les réunions tenues sous la présidence du président de l’arrondissement ont examiné les questions suivantes :
- Définition et précisions sur les attributions et les fonctions de chaque groupe, conformément aux termes de la décision 99 prise par le président de la commune et portant sur le nouvel organigramme ;
- Préparation et rédaction des procès-verbaux de passation de pouvoirs entre les anciens chefs de service et les nouveaux ;
- Définition des procédures de gestion administrative et financière, en plus de la collaboration et coordination entre les services ;
- Définition des mesures de prévention et de précaution pour freiner l’épidémie de la Covid-19, et en vue d’assurer la protection des administrés et des fonctionnaires, en plus des mesures prises pour gérer la période de l’après-confinement, conformément à la note de service n°76, qui détaille ces mesures.