L’arrondissement Sidi Othman prend des mesures rigoureuses contre le virus Covid-19

16 juin 2020

 

Après avoir suivi trois mois durant une politique de rigueur contre le virus, par la désinfection des espaces publics et des lieux administratifs, puis par la réorganisation des services, l’arrondissement Sidi Othman se prépare à la levée progressive de l’état d’urgence sanitaire que connaît le pays depuis le 20 mars 2020.

Pour cela plusieurs mesures ont été prises par les responsables de l’arrondissement. Parmi elles :

  • A l’entrée de chaque local administratif, citoyen(ne)s et fonctionnaires devront emprunter un seul accès, commun à tous. La température de chaque personne sera relevée par une équipe de la commune, en collaboration et en binôme avec des agents du Croissant Rouge marocain. Ensuite, un gel hydroalcoolique sera proposé aux administrés et aux agents pour désinfecter leurs mains. Enfin, l’identité et le motif de la visite des administrés sera relevée et inscrite dans un registre spécial.
  • Des affiches seront collées dans tous les lieux concernés, recommandant aux visiteurs et aux fonctionnaires de porter leur masque de protection, de respecter la distanciation physique, à travers les marques apposées sur le sol.