Président

M. Mohamed MAAIT

Parti de la justice et du développement.
Président de l’arrondissement de Sidi Othmane

Mot du président de l’arrondissement sidi othman                                    

La création d’un portail dédié aux arrondissements reste une exigence fondamentale depuis le début  du processus de la  numérisation de la ville de Casablanca, aussi offre t- il  des possibilités énormes pour une communication interactive avec les usages, les intéressées et le grand public, cella en innovant   en permanence ses pratiques et s’imposer dans un environnement numérique interactif.

Ainsi le portail permet à l arrondissement sidi othmane de  se  présenter comme une  établissement moderne et présenter ses services, ses activités et les procédures relatives à ses attributions, outre  les annonces et les actualités les plus importantes liées à sa gestion quotidienne et celle qui ce rapporte à son plan d’action .

Et suite à la pandémie covid19, le confinement et la distanciation sociale qui en résultent, il s avère  clairement  et concrètement qu’il est très important de travailler à distance et d’interagir via des plateformes et portails numériques, ce qui a permis de gérer cette période dune  manière sûre, efficace et loin de tous danger .

Finalement, le portail est un moyen important pour

 L’arrondissement sidi othmane qui aspire à la bonne gouvernance tout en renforçant   le principe  de la transparence,  de l’accès facile à l’information et la publication des données qui permettent aux citoyens de suivre les prestations de leurs représentants.

Mohamed MAAIT
Président de l’arrondissement sidi othmane

 

 

Contacter

Adresse mail : ...
Téléphone : + 212 (0)522 37 37 90 

Rôle et attributions

  • Le Président du conseil d’arrondissement est l’autorité exécutive de l’arrondissement. De ce fait, il exécute les délibérations du conseil d’arrondissement et prend toutes les mesures nécessaires pour leur mise en place.
  • Ses attributions concernent les autorisations de construire et permis d’habiter pour les constructions ne dépassant pas 11 mètres ainsi que celles en matière d’état civil, de légalisation de signature et de certification de la conformité des documents à l’original.
  • Le Président de l’arrondissement dirige l’administration de l’arrondissement et gère les fonctionnaires et agents de la commune de Casablanca affectés à l’arrondissement.